Du 18 septembre au 8 octobre 2020 - Semaine Européenne du Développement Durable

L’Université Gustave Eiffel et l’I-SITE FUTURE organisent, du 18 septembre au 8 octobre 2020, la semaine européenne du développement durable.

Cet évènement a pour objectif de mettre en lumière de nombreuses initiatives visant à promouvoir le développement durable ainsi qu’à sensibiliser le personnel et les étudiants aux enjeux de ce dernier.

Ces 3 semaines seront consacrées à la mobilité durable et au développement durable dans sa globalité, autour de webinaires, d’ateliers zéro déchet et de l'intervention de comédiens sur les campus de Descartes (MLV), Nantes et Lyon.

Des challenges du plus beau dessin, de la plus belle vidéo/photo ou du plus beau poème sur le développement durable seront proposés.
N'hésitez pas à envoyer vos créations (jusqu'au 06 octobre) à : clemence.garnier@univ-eiffel.fr.
Les résultats seront annoncés le 08 octobre lors d'un webinaire !

L’Université Gustave Eiffel participera également à la Rentrée Climat, portée par l’association de la Fresque du Climat. Au moins 750 étudiants de l’Université Gustave Eiffel et ses écoles vont ainsi être formés aux causes et conséquences du dérèglement climatique. Ces Fresques du Climat seront également proposées aux personnels des établissements sur les campus de Lille, Lyon, Versailles, Descartes (MLV) et Nantes.

Le programme est disponible via cette page.

Afin de participer aux événements, il est nécessaire de s'inscrire au préalable via ce lien.