Les 11 et 18 mars - Participez aux Google Ateliers Numériques !

Étudiants, étudiantes de l’Université Gustave Eiffel,

Les jeudis 11 mars et 18 mars de 16h à 19h venez vous former en ligne sur les outils numériques pour sa recherche d’emploi et les fondamentaux marketing digital avec Google Ateliers Numériquesen partenariat avec l’Université Gustave Eiffel !
Nous vous proposons de passer la certification Google Ateliers Numériques à l'issue du Parcours Digital qui sera suivie de deux moocs sessions pour vous perfectionner.
Le Parcours Digital vous permet de découvrir les opportunités professionnelles liées au métiers du numérique et de vous former aux fondamentaux du marketing digital.

• Jeudi 11 mars : Insertion professionnelle et digital de 16h à 19h

Intervention par un formateur en gestion des Ressources Humaines et Soft Skills.

Au programme :

- Identifier les opportunités du digital et les métiers qui vous intéressent
- Projeter votre début de carrière
- Mieux définir qui vous êtes - Ce que vous cherchez et pourquoi
- Choisir les outils qui vous ressemblent CV, lettre de motivation, emails
- Construire votre plan d'action
- Valoriser et montrer vos “Soft Skills” en entretien d’embauche
- Aborder plus sereinement vos entretiens

• Jeudi 18 mars : Les fondamentaux du marketing digital de 16h à 19h

Intervention par un formateur de l'équipe Google Ateliers expérimenté en marketing digital.

Au programme :

- Se familiariser avec les moteurs de recherche
- Déployer une stratégie digitale efficace
- Mesurer et analyser ses actions en ligne

• Du jeudi 18 mars jusqu'au jeudi 25 mars : (Optionnel) Passage de la certification Google Ateliers Numériques

Deux moocs sessions autour du marketing digital pour aller plus loin :

Découvrez les outils numériques pour booster votre projet ! Apprenez à analyser les tendances et la perception de votre projet. Planifiez et travaillez en équipe pour développer la visibilité de votre projet

Objectifs d'apprentissage :

- Définir l'approche de votre projet digital
- Utiliser les outils et leviers les plus adaptés
- Évaluer vos actions et prendre les mesures nécessaires

• Jeudi15 avril de 18h à 19h30 : Mooc Session “Marketing digital : Quelles sont les étapes clefs pour transformer son idée en projet ?”

Venez découvrir les questions à se poser et les étapes clés à mener quand on veut lancer son projet ou découvrir l'entrepreneuriat. (Définir le problème pour répondre à un vrai besoin, Réaliser son benchmark pour ne pas réinventer la roue, Formaliser sa vision pour maximiser son impact)

L’inscription aux formations est gratuite mais obligatoire et vous permettra de recevoir le lien pour vous connecter aux ateliers en ligne.

Dates :

- Jeudi 11 mars : Insertion professionnelle et digital de 16h à 19h
- Jeudi 18 mars : Les fondamentaux du marketing digital et certification de 16h à 19h
- Du jeudi 18 mars jusqu'au jeudi 25 mars : (Optionnel) Passage de la certification Google Ateliers Numériques

Inscription : https://forms.gle/9tUoqgRoXCxhtUiU8

- Jeudi 8 avril de 18h à 19h30 : Mooc session "Comment booster votre projet avec les outils numériques"

Inscription : https://forms.gle/ypVDLHoeNqnaAJF7A

- Jeudi 15 avril de 18h à 19h30 :  Mooc Session “Marketing digital : Quelles sont les étapes clefs pour transformer son idée en projet ?”

Inscription : https://forms.gle/jgeQowXyuUX1ZnL57