Semaine Européenne du Développement Durable - les étudiants du Master QSE présentent leurs projets !

Organisée par le REseau Français Etudiant pour le Développement Durable (REFEDD) depuis 2015, la Semaine Étudiante du Développement Durable (SeDD) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD).

Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SeDD est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et personnels engagés pour des campus et une société plus durables.

L'édition 2021, co-organisée par l'Université Gustave Eiffel et l'École des Ponts ParisTech, aura lieu du 29 mars au 2 avril, dans une édition 100% digitale.

Des projets innovants d'étudiants-entrepreneurs du réseau Pépite E3F et du Master 1 Qualité, Hygiène, Sécurité de l'Institut Francilien d'Ingénierie des Services, Université Gustave Eiffel seront présentés :
- Izonics : développement d'un système détectant et analysant des micro-plastiques contaminant l'eau portable.
- LightMirror : dispositif low-tech de panneaux réfléchissants disposés sur les toits d'immeuble pour rediriger la lumière vers les premiers étages des habitations.
- Ancoral : développement pour les petits bateaux d'une ancre rétractable évitant la destruction des fonds marins.

Retrouvez toutes les informations et le programme de cet événement en cliquant ici