Soutenez l’Université Gustave Eiffel avec la taxe d’apprentissage 2021

Vous souhaitez verser le solde de votre taxe d’apprentissage à l’Université Gustave Eiffel, utilisez notre espace en ligne sécurisé et dédié à votre simulation et à votre paiement du 13% : cliquez ici pour accéder à l'espace en ligne de versement

Taxe d’apprentissage 2021 – le 13 %

Depuis 2020, la loi « Choisir son Avenir Professionnel » a modifié les modalités de versement de la taxe d’apprentissage :

• 1 part égale à 87 % de la taxe (ancien quota) est destinée au financement de l'apprentissage.
  • 1 part égale à 13 % de la taxe (ancien hors quota, le solde) est destinée à des dépenses libératoires choisies par l’entreprise au bénéfice du développement et du soutien d’organismes de formation éligibles.

L’Université Gustave Eiffel (CODE UAI : 0772894C) est habilitée à recevoir 100% de votre « 13% ». Vous affectez directement votre solde de taxe d’apprentissage à notre établissement sans passer par un intermédiaire.

À noter : date limite du versement le 31 mai 2021.

Pourquoi verser à l’Université Gustave Eiffel ?

• Leader de la formation en apprentissage : 1ère université française avec 3 800 alternants et alternantes
  • Un taux d’insertion professionnelle de 95%
  • Une université à taille humaine et ancrée dans son territoire
  • 1/4 de la R&D française consacrée à la ville durable
  • Une université engagée : actions en faveur de l’égalité femmes hommes - initiatives de lutte contre la pauvreté étudiante et les discriminations.

« Nous versons notre taxe d’apprentissage à l’Université Gustave Eiffel depuis 2012. Nous partageons les mêmes valeurs. Il y a une véritable fluidité dans les échanges et une vraie qualité des CV transmis à nos directions. »
Lionel Courchinoux - Sous-Directeur du département Enseignement Supérieur et Recherche à la CASDEN BANQUE POPULAIRE.

« En nous versant votre taxe d’apprentissage en 2021, vous nous permettrez de continuer à innover sur le plan de la pédagogie et de l’accompagnement individualisé des étudiants. Vous contribuez ainsi à former les meilleurs talents de demain. »
Muriel Jougleux -  Vice-Présidente Partenariats et Professionnalisation à l’Université Gustave Eiffel.

« La taxe a permis de nombreuses choses pour mon UFR comme l’achat de 16 PC portables pour les étudiants boursiers et en tiers temps. Mais aussi, le financement de voyages d’études à l’étranger qui sont primordiaux dans une formation en langues pour perfectionner son usage."
Fabian Lepan - Étudiant en Licence 2ème année Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales, à l’Université Gustave Eiffel.

Quels sont nos projets en 2021 ?

En 2021, nous souhaitons continuer à investir pour améliorer l’enseignement en présentiel et en distanciel, lutter contre la fracture numérique qui touche certains de nos étudiants, développer nos équipements scientifiques à finalité pédagogique et notre parc informatique.

Comment verser votre 13% à l’Université Gustave Eiffel ?

1- Remplissez le formulaire d’identification et calculez le montant de votre taxe d’apprentissage

Vous souhaitez verser le solde de votre taxe d’apprentissage à l’Université Gustave Eiffel, utilisez notre espace en ligne sécurisé et dédié à votre simulation et à votre paiement du 13%.

Merci de bien vouloir prendre quelques minutes afin de remplir le formulaire d’identification et favoriser le rapprochement comptable. Vous avez la possibilité de télécharger ou de recevoir par mail un fichier récapitulatif de votre versement.

2- Adressez-nous votre règlement

- Par virement

RIB disponible ici

CODE BANQUE 10071 GUICHET 77000
COMPTE 00001002435 CLE 23
IBAN FR76 1007 1770 0000 0010 0243 523
BIC TRPUFRP1

Libellé du virement : TA_UGE + numéro de SIRET de votre entreprise

- Par chèque

Ordre : Agent Comptable de l’Université Gustave Eiffel
Adresse : Agence Comptable Université Gustave Eiffel, Campus De Marne-La-Vallée, 5 Boulevard Descartes, Champs-Sur-Marne, 77 454 Marne-La-Vallée Cedex 2

3- Obtenir mon reçu libératoire

Une fois le paiement reçu et validé par nos services, un reçu libératoire vous sera délivré par l’Agence Comptable de l’Université Gustave Eiffel.
Nous vous remercions vivement de l’aide indispensable que vous nous apportez, de votre implication dans la vie de notre Université et de votre attachement au maintien de nos relations partenariales.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’information ou tout projet de partenariat.

Votre contact taxe d’apprentissage :

Candice SENECHAL – Chargée de la relation partenariale
1 60 95 76 30 - candice.senechal@univ-eiffel.fr