Les atouts du territoire Val d'Europe

Un cadre de vie privilégié

Aux portes de Paris, Val d’Europe offre un cadre de vie privilégié entre espaces verts, forêts, lacs et parcs urbains, qui représentent 1/3 des 6 900 hectares qu’il recouvre.
Le territoire propose également un large bouquet de services, de loisirs et d’offres culturelles de proximité. Abritant plus de 300 associations culturelles et sportives, Val d’Europe est un territoire à la fois paisible et dynamique, idéal pour étudier sereinement et vivre pleinement sa vie d’étudiant.e.

Central et connecté

L’autre atout principal de Val d’Europe est évidemment sa situation géographique, à deux pas de la capitale, complétée par l’excellence de son réseau de transports. En prenant le RER A, Paris Nation est à seulement une trentaine de minutes du campus. La proximité du premier hub TGV de France (liaisons TGV, Ouigo, Eurostar, Thalys) et de l’aéroport Roissy CDG rend par ailleurs toutes les destinations possibles facilement. Val d’Europe est un territoire de proximité et durable, avec 86 voies douces prévues d’ici 2030 pour vos déplacements quotidiens.

Dynamisme économique et culturel

Entre le monde étudiant et celui des entreprises, plus de 80 nationalités se côtoient à Val d’Europe. Une richesse culturelle synonyme de convivialité, qui favorise l’émulation et les synergies. Ici, près de 70 % de la population a moins de 45 ans et les opportunités sont multiples pour passer d’étudiant.e à stagiaire, puis jeune salarié.e.
Les nombreuses entreprises innovantes qui maillent le territoire sont un atout indéniable pour votre futur !

Val d'Europe Attractivité

L’Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS) adhère à la démarche d’attractivité Val d’Europe Fields of Opportunities : une démarche pour développer l'attractivité de notre territoire.

L’accueil qualitatif des étudiants et l’ouverture d’esprit ont toujours été au coeur des actions menées par l’Institut. C’est donc en toute logique que nous adhérons à la nouvelle démarche d’attractivité du
territoire et que nous portons la marque territoriale « Val d’Europe - Fields of Opportunities».

Lancée par Val d’Europe Agglomération, cette démarche ambitionne de contribuer à l’attractivité de notre territoire en le faisant rayonner notamment en tant que destination économique et de formation supérieure.
Le territoire possède de nombreux atouts que la démarche entend mettre en avant :

• un territoire très dynamique en plein développement économique et démographique, avec du foncier disponible ;
  • un cadre de vie privilégié, serein et très vert ;
  • une connexion exceptionnelle à Paris, à la France, à l’Europe et au reste du monde ;
  • une forte dimension internationale et cosmopolite ;
  • un territoire ouvert et accueillant pour les nouveaux habitants et entreprises.

Pour en savoir plus : www.valdeurope-attractivite.fr