Hommage à M. Bernard Corbineau, ancien Professionnel Associé de l'Institut

" Bernard Corbineau a été un des premiers professionnels recruté à l'IFIS, il y a plus de vingt ans. Après la responsabilité du Master communication, il a participé à la construction du master MITIC, en insistant sur le "C" de communication. Grand agitateur d'idées, dans une dynamique prospective bouillonnante, il a eu à cœur de développer l'option collectivités territoriales de cette formation et de prendre soin de ses étudiants. Il a agi concrètement pour "entrelacer" (son mot) la formation et le monde professionnel (journées MITIC, journées d'Autrans, living labs...). Son sens du service public, son attachement à son territoire Seine et Marnais, font de Bernard un collègue très apprécié que nous regrettons tous et dont le souvenir restera attaché aux débuts de l’IFIS et de l’université de Marne-la-Vallée. "

Claudie Meyer, Christian Bourret, Sylvie Mercier, Sylvie Frappesauce et tout l'Institut Francilien d'Ingénierie des Services