Jeudi 16 juin - Projection-débat "Briser le silence des amphis"

La mission Égalité et des étudiantes du Master 2 Influence, Lobbying et Médias Sociaux (ILMS) vous invitent à participer à la projection-débat du film-documentaire "Briser le silence des amphis", réalisé par Lysa Heurtier Manzanares, jeudi 16 juin de 17h30 à 19h30 à l'Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS), bâtiment ERASME (6-8 Cours du Danube, 77700 SERRIS), en salle 303 (3ème étage).

L'événement est ouvert à toutes et tous, sur inscription via le lien suivant : https://my.weezevent.com/projection-debat-briser-le-silence-des-amphis-1

Attention : le nombre de place est limité (70 places)

Ce film donne la parole à des femmes de l'enseignement supérieur et de la recherche (étudiantes, administratives, enseignantes-chercheuses), qui ont subi des violences sexistes et sexuelles. Centré sur des témoignages portant sur des situations de harcèlement, d'emprise, d'agression, ce documentaire invite à une prise de conscience et aux réflexions autour des moyens pour mettre fin aux violences sexistes et sexuelles au sein des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

La projection sera suivie d'un débat avec les étudiantes organisatrices du Master 2 ILMS et la participation de Maëva Ballon et Louise Bourgoin, toutes deux membres de la mission Égalité de l'Université Gustave Eiffel.

Durée du film : 52 min