Jeudi 17 mars - Lancement du Réseau des Ecoles Universitaires de Tourisme (REUT)

L'Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS) était au Salon Mondial du Tourisme, vendredi 17 mars, pour le lancement du Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme (REUT) qui regroupe six universités françaises :
- l'Université Gustave Eiffel,
- l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,
- l'ESTHUA - Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité,
- l'ISTHIA - Université Toulouse - Jean Jaurès,
- l'Université Côte d’Azur et l'Université Savoie Mont Blanc.

Le Réseau des Ecoles Universitaires de Tourisme est un réseau novateur qui rassemble 6 universités françaises de premier plan dans les domaines de la formation, de la recherche et de l'innovation en Tourisme.
La création de ce réseau s'inscrit dans le cadre du Plan de reconquête et de transformation du tourisme "Destination France" et plus précisément de l'axe 1 qui vise à "conquérir et reconquérir les talents" et de la mesure 3 qui a pour ambition la création d'un réseau d'excellence des écoles universiataires et formations en tourisme.

Muriel Jougleux, Vice-Présidente Partenariats et Professionnalisation de l'Université Gustave Eiffel, était notre représentante.
Etaient également présent.e.s : Nathalie FABRY, Directrice de l'Institut et Responsable des formations Tourisme, Béatrice Garnier, Responsable Administrative de l'Institut, Delphine Monnier, Secrétaire Administrative et Pédagogique du pôle Tourisme et Karim Fraoua, Responsable de formations.