L3 MITIC et MIPI - Séminaire Villard Digital à Villard-de-Lans

Carnet de bord des Licences 3 MIPI et MITIC à l'occasion de leur séminaire Villard Digital qui s'est déroulé du 14 au 18 janvier 2019.

Carnet de bord de  la semaine de séminaire Villard Digital :

"Notre séjour à Villard-de-Lans a débuté depuis mardi soir, une semaine riche en découvertes et projets pour tous !
Nos étudiants de l’IRUP et de l’IFIS se sont réunis en 8 équipes afin de réaliser un projet final et de créer leur blason ainsi que leur team !

Durant ce séjour nous avons eu la chance d'être accueillis par la résidence "Les chalets du villages".

1ère conférence sur les technologies en marge du digital à Villard.
Merci à la municipalité et à Jean-Paul DENIS de nous avoir accordé du temps sur vos retours d'expériences ! Nous avons beaucoup appris.

En cette après midi ensoleillée, nous avons eu la chance de pratiquer sur les pistes de luge grâce à la municipalité ! Merci beaucoup.

2ème conférence avec la municipalité sur les projets de réhabilitation des bâtiments de loisir de la station avec plus particulièrement "les balcons de Villard".
Agnès JOLIE, Jean-Paul DENIS et Benoît DEVEIGNE nous expliquent en quoi cela consiste.

3ème conférence sur la transition énergétique animée par Guy SCHMIT (président fondateur du club des DSI des collectivités territoriales) et Yvonne GELLOT (Ex présidente).

4ème Conférence sur la réalité virtuelle présentée par Bertrand MASSEBOEUF (Responsable de département à l'IRUP).
Démonstration de la réalité virtuelle avec Mr BOYER-NARDON.

Visio-conférence sur le BIM avec Benoît SENIOR (Secrétaire général d'ADN Construction)

Dernier repas avec la totalité des participants du séminaires au Grand Hôtel de Paris.

Pour terminer cette journée nous avons eu la chance d'aller s'amuser en participant à un karaoké !

Pour clôturer ce séminaire, des jeux en rapport avec Villard-de-Lans on été fabriqués par les différents groupes #MIPIMITICVILLARD, et jugés par la municipalité de la ville et les équipes pédagogiques de l'IRUP et de l'UPEM.

Outre la ville de Villard-de-Lans nous avons eu la chance de visiter l'éco-quartier de la caserne de Bonne de Grenoble. Un guide nous a permis de comprendre les enjeux de la ville liée à l'urbanisme."

En prime, la presse locale a publié un article sur la semaine de séminaire de nos étudiants !