Jeudi 17 juin 2021 - LP Design Packaging et Objet Graphique - 2 étudiantes participent au Workshop School Paper 3 !

WORKSHOP SCHOOL PAPER 3 : PROCÉDÉS CHÉNEL INVITE LES ÉTUDIANTS À CRÉER EN RECYCLANT

Ce concours réunit Procédés Chenel et ses partenaires, l'Ecole Estienne & l'Université Gustave Eiffel et met en jeu la nouvelle entité parisienne qu'est l'Académie du Climat, structure d'accueil de la jeune génération pour discuter défi climatique et biodiversité.

Deux étudiantes de la Licence professionnelle Design Packaging et Objet Graphique participeront à ce workshop.

Trois lauréats seront primés :
- Le premier prix est doté de la somme de 1 000,00 € / binôme
- Le deuxième prix est doté de la somme de 600,00 € / binôme
- Le troisième prix est doté de la somme de 400,00 € / binôme

• Petit historique de l'événement :

À partir de différentes matières innovantes apparentées au papier et classées non feu, Procédés Chénel International propose kakémonos, mobiliers, cloisons, plafonds et luminaires pour l’événementiel mais aussi pour la distribution.
Fidèle à sa démarche responsable, Procédés Chénel poursuit sa volonté de valoriser ses chute de production pour mettre en place un processus efficace de recyclage de ses déchets. Pour tenter de trouver des solutions durables à cette problématique, l’entreprise invite des créateurs à réaliser des oeuvres à partir de ces chutes, comme elle le fit déjà en 2016 avec So Paper et 20 créateurs de renom à l’occasion de NOW! DESIGN À VIVRE dans le cadre de Maison & Objet.

Le concours School Paper, initié en mai 2018, invite les écoles d’architecture intérieure et design à présenter chacune un binôme d’étudiants (EnsAD, ESAA Duperré, Olivier de Serres - ENSAAMA, ESAM, Paris College of Art, École de Condé et Strate École de Design, ENSCI…) pour travailler autour de thèmes bien définis, comme la légèreté, la lumière de papier…
À la clé, un prix et une visibilité pour le secteur de la communication visuelle, mais aussi une source d’inspiration pour de nouvelles voies de développement respectueux de l’environnement.
Ce concours, conçu comme un workshop, se tient généralement au showroom de Procédés Chénel à Vanves, un samedi ou jour férié quand l’entreprise est au repos. Cette année, la Ville de Paris, partenaire à travers l’Académie du Climat, s’engage au côté de Procédés Chénel en proposant le thème du Concours Workshop School Paper 3 pour les étudiants de dernières années d’écoles d’art et de design, en les engageant à agir sur les enjeux climatiques.
L’Académie du Climat est un concept citoyen, novateur, impliquant les nouvelles générations, initié par la Mairie de Paris, installé au coeur de la vie parisienne et qui marque avec conviction sa volonté à faire de l’urgence climatique une priorité.
Yaki - lumières & solutions durables - et Les Jardins de Gally, les partenaires sponsors, accompagneront cette opération pour la mise en lumière et la végétalisation des créations des étudiants.