Lundi 14 mars 2022 - Journée Ergonomie et Qualité de Vie au Travail

Le Pôle Prévention de l'Université Gustave Eiffel a organisé, lundi 14 mars 2022 de 9h30 à 17h, une journée ergonomie et bien-être au travail à l'Institut Francilien d'Ingénierie des Services destinée à l'équipe administrative et pédagogique.

Différentes animations ont été proposées tout au long de la journée :

Atelier Ergonomie "Bureau parfait " proposé par Posturité : un showroom permettant de tester le matériel ergonomique (chaises, bureaux, porte-documents, claviers, souris...) et de recevoir des conseils avisés afin d'organiser au mieux son poste de travail et d'éviter et/ou d'atténuer, entre autres, les troubles musculo-squelettiques.

Atelier "Réveil musculaire" proposé par Néo Forma : un atelier de 45 minutes accompagné par un osthéopathe qui invite les participants à réaliser des mouvements doux de la tête aux pieds afin de mettre en mouvement le corps et de réduire les risques d'accidents du travail. Une routine d'environ 10 minutes à refaire chaque jour pour activer le réseau musculaire.

Atelier "Nap&Up" 2 espaces micro-siestes : en position allongée dans une sorte de "tente" recréant une semi-obscurité, une micro-sieste d'environ 10 minutes est proposée. La sensation de détente est accentuée par un masque et un casque avec une bande sonore invitant à la déconnexion.

Atelier "Joam Massage" 2 espaces massages assis proposés par Joam pour Mieux-Etre : deux masseuses aux techniques provenant du Shiatsu ont mis à notre service leurs bonnes énergies pour aider à dénouer et évacuer les tensions liées aux postures de travail (cervicales, lombaires, mains, crâne...).

Une journée de détente et de partage très enrichissante afin de repartir sur des bases de travail saines.