M2 IESS - Festival Vidéo des Alternatives Solidaires 2019

Depuis 2011, le Festival Vidéo des Alternatives Solidaires est organisé en Seine-et-Marne par la Chaire d'économie sociale et solidaire (ESS) de l'UPEM en collaboration avec Rapsode Production.

Pour cette 9ème édition, nos étudiants de Master 2 Insertion et Entreprenariat Social et Solidaire ont présenté 3 vidéos :

• A coeurs ouverts (Prix du Public) :

L'amour nous touche tous et les personnes en situation de handicap n'en font pas exception. Ce film leur donne la parole ...

Ce film a été réalisé par les étudiants du Master IESS : Priscilla Leenknegt, Laura Blanchard, Camille Barrie, Baptiste Vasseur, Valentin Martin.

<iframe frameborder="0" scrolling="no" src="https://www.youtube.com/embed/OnBxiiar_dw"></iframe>

• Héroïnes :

L'histoire croisée de trois femmes anciennement à la rue. Comment on se reconstruit après une période d'errance, comment on réinterroge sa féminité ?

Ce film a été réalisé par les étudiants du Master IESS : Suzanna Dos Santos, Stéphanie Faucoin, Sébastien Juin, Zahya El Ghardouf et Morgane Thery.

• La beauté du lien :

Ce documentaire témoigne du quotidien des aidés, des aidants familiaux ( appelés affectueusement aimants) et des aidants professionnels. Il souhaite susciter une reconnaissance de leur réalité à travers la mise en valeur de leur engagement.

Ce film a été réalisé par les étudiants du Master IESS : Anne Moreau, Catherine Hivart, Mamadou Ba et Patrick T Yoda.