Aller au contenu principal

[Témoignages d'étudiant.e.s] Mathilde V. en Master 2 Voyages et Hébergements de Luxe

"L'Université Gustave Eiffel avec moi jusqu'en Nouvelle-Calédonie"

Mathilde V., étudiante en Master 2 Tourisme parcours Voyages et Hébergements de Luxe, en stage à l'hôtel Le Méridien Nouméa, a accepté de nous parler de sa formation.

Qu’est-ce qui vous a motivé à intégrer cette formation ?


« Souhaitant me spécialiser dans l’hôtellerie de luxe dans des destinations paradisiaques, j’ai choisi la formation proposée par l’Université Gustave Eiffel afin de réaliser mon Master Tourisme. Répondant parfaitement à mes critères et apportant des connaissances renforcées dans le domaine du tourisme de luxe, j’ai pu évoluer, tant au niveau professionnel que personnel, tout au long de ces deux années de cursus.»

Quels sont les atouts de cette formation ?


« La formation prend en compte tous les enjeux actuels du secteur et permet d’aller à la rencontre des professionnels (lors de salon, de visites d’établissements, d’échanges…). L’aspect international est présent tout au long du Master que ce soit par des études de cas mais aussi par la réalisation des stages de fin d’année en France comme à l’étranger.
J’ai eu la chance de réaliser mon stage de première année de Master en Polynésie Française à Moorea au sein de l’établissement Manava Beach Resort & Spa (hôtel 4*) en tant que réceptionniste, une expérience unique. Pour mon stage de fin d’étude j’ai eu l’opportunité de me rendre en Nouvelle-Calédonie, au sein de l’établissement Le Méridien Nouméa (hôtel 5*) pour un poste en conciergerie.
Ces deux expériences m’ont permis de découvrir différentes cultures et le monde de l’hôtellerie de luxe avec une clientèle très internationale (principalement Américaine et Européenne pour la Polynésie Française, et Australienne et Japonaise pour la Nouvelle-Calédonie).
Pouvoir satisfaire une clientèle en quête d’expériences uniques et de prestations haut de gamme fut une expérience très enrichissante.
Partage, convivialité et altruisme sont des valeurs nécessaires afin de travailler dans l’hôtellerie de luxe et nous ramener à un plaisir authentique du service. »

Quels sont vos projets après la formation ?


"Grâce à cette formation, je souhaite par la suite continuer à prendre de l’expérience au sein d’établissements de prestige afin d’atteindre des postes à responsabilité managériale."

D'autres événements