Retour sur le colloque "Quel modèle social pour le XXIe siècle ?"

Le colloque organisé par la chaire ESS-UPEM et ses partenaires a réuni sur deux jours, les 16 et 17 juin derniers au Val d’Europe, près d’une centaine de participants, chercheurs, professionnels, enseignants et étudiants.

Il a été ouvert par une allocution du président de l’université Paris Est Marne la Vallée Gilles Roussel.

Sur ce sujet d’autant plus important aujourd'hui du fait de la crise multiple que nos sociétés traversent, les interventions et les échanges ont porté principalement sur la place et le rôle de l’économie sociale et solidaire dans la réinvention du modèle social pour le XXIe siècle.

RÉSUMÉ DES JOURNÉES

Centré sur le modèle social français et la place des territoires dans sa  nouvelle donne, ce colloque a néanmoins intégré une dimension européenne avec des contributions relatives à l’Allemagne et à l’Italie.

PLUS D'INFOS