Séminaire Communication Organisationnelle

Le séminaire, gratuit et ouvert à tous, se tiendra le mardi 12 juin 2018 de 14h00 à 17h00 au Cnam Paris (75003).

L'occasion d'enrichir vos connaissances en communication des organisations ou d'être sensibilisé à ce domaine.

La communication organisationnelle englobe toutes les formes de communication utilisées par l’organisation afin de se mettre en rapport et d’interagir avec ses publics.

L'occasion :

• d'enrichir vos connaissances en communication des organisations ;
  • ou d'être sensibilisé à ce domaine.

Organisé par le laboratoire Dicen IDF (Dispositifs d'Information et de Communication de votre université,

INTERVENANT

Valérie CARAYOL, Professeur en Sciences de l'Information et de la Communication, pose les questions auxquelles elle se propose de répondre :

• Quelles transformations les pratiques de communication organisationnelle génèrent-elles ?
  • À quels types de phénomènes récurrents peut-on les associer et à quels enjeux répondent-elles ?
  • En quoi peuvent-elles remettre en cause les conceptions académiques de la communication ?

ORGANISATEUR

Laboratoire DICEN IDF, Dispositifs d'Information et de Communication à l'Ere numérique - Paris Île de France, de votre université.

La majorité des enseignants-chercheurs de l'IFIS, notamment en Sciences de l’Information et de la Communication, en Sciences de Gestion et en Informatique font partie de l’équipe DICEN IDF.

DATE & HORAIRES

Mardi 12 juin 2018

de 14h00 à 17h00

LIEU

Cnam Paris, salle 31.2.85

2, Rue Conté

75003 PARIS

RÉFÉRENCE

Valérie CARAYOL (2004), Communication organisationnelle : une perspective allagmatique, Paris, L’Harmattan.

Dans cet ouvrage, sont analysées les politiques :

• d'image,
  • de relations publiques,
  • de partenariat.

Mais également, les pratiques :

• de fidélisation,
  • d'incitation,
  • de médiation
  • ou encore d'imitation et de "benchmarking".

Le terme "allagmatique", du grec allagma, qui signifie changement, illustre l'aspect dynamique de l'approche proposée.

AUTRES SÉMINAIRES

Rendez-vous sur le site Internet du laboratoire Dicen IDF