Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU)

Le DAEU A est un diplôme d'Etat national reconnu de niveau IV qui confère les mêmes droits que le baccalauréat (arrêté ministériel du 3 août 1994).

Il donne accès à l'Université ou tout autre établissement pour une poursuite d'études, à des concours, en particulier de la fonction publique ou à des formations pour lesquelles le baccalauréat est demandé, à un changement d'orientation professionnelle.

Matières obligatoires :
- Français (connaissances de base en littérature et civilisation française)
- Langues vivantes
- Histoire

Matières optionnelles :
- Géographie
- Mathématiques appliquées Excel

Pour découvrir des témoignages vidéos de diplômé(e)s du DAEU   Cliquez ici

Détail de la formation

Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU)

voir sur le site

Partenaire et aides individuelles

Le DAEU est en partie financé par le Conseil Régional d'Ile-de-France (CRIF)

voir sur le site

Le CRIF propose également des aides individuelles :

• Bénéficiaires :

L’aide régionale s’adresse aux étudiants, habitant en Île-de-France, inscrits à la formation permettant l’obtention du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) au sein des universités franciliennes habilitées à le délivrer par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

• Nature et modalités d'intervention :

L’aide régionale pour le DAEU est une aide individuelle. Son montant est fixé à 1000€.

Il ne peut être attribué qu’une seule aide régionale par bénéficiaire et pour toute la durée de la formation de DAEU.

Les aides régionales pour le DAEU sont attribuées dans la limite de la dotation budgétaire annuelle affectée au dispositif. L’aide régionale est facultative. Elle ne constitue pas un droit.

Documentation

Date de rentrée : lundi 30 septembre 2024

Cours du lundi 30 septembre 2024 au lundi 23 juin 2025 (examen final)

Emploi du temps :  https://edt.univ-eiffel.fr/direct