Aller au contenu principal

Licence professionnelle Chargé.e d'Affaires en Bâtiment Ecoresponsable (CABE)

La Licence professionnelle CABE prépare aux responsabilités de chargé.e d’affaires en bâtiment et de conseiller.ère commercial.e en maisons individuelles, petits collectifs, lotissements et associe des compétences techniques et commerciales qui offrent une forte capacité d’adaptation.
Expert de la négociation commerciale, le chargé d’affaires dans le bâtiment démarche sa clientèle puis l’accompagne dans la réalisation de travaux de construction. Le conseiller commercial est à l’écoute de ses clients et prospects, capable de détecter leurs besoins et de les orienter vers les meilleures solutions.
Ce professionnel est référent tout au long du processus de construction ; d’où la nécessité pour lui d’être pointu dans de nombreux domaines.
Enfin, son sens du relationnel est bien évidemment essentiel. Il lui permet d’appréhender au mieux les attentes de ses clients et de répondre à leurs envies et leurs besoins, tout en respectant à chaque fois les contraintes techniques et budgétaires.

Venez construire votre avenir avec nous !


Détail de la formation

Licence professionnelle Chargé.e d'Affaires en Bâtiment Ecoresponsable (CABE)

Voir sur le site

Documentation


  Date de rentrée : lundi 27 septembre 2021

  Emploi du temps :  https://edt.u-pem.fr/direct

 Documents à télécharger :

Partenaire


Cette formation est dispensée en partenariat avec le Lycée François Mansart (cours principalement enseignés au Lycée Mansart).

Contacts

Coordinateur pédagogique


Formation continue

Démarche pour la reprise d'études

Voir sur le site