Aller au contenu principal

Licence professionnelle Restauration Collective et Commerciale (RCC)

Formation exclusivement dispensée par notre partenaire EPMT (Ecole de Paris des Métiers de la Table).
 

La licence professionnelle Organisation et Gestion des établissements hôteliers et de restauration parcours Restauration Collective et Commerciale a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en oeuvre de leur politique de management des personnels et des restaurants collectifs et commerciaux.

Le secteur étant très compétitif et concurrentiel, le métier de la restauration évolue, se professionnalise et nécessite des connaissances dans les nouvelles techniques, outils et méthodes de gestion des points de vente.

Les missions confiées sont multiples : connaissance de l'offre commerciale, maîtrise de la production et de la distribution des produits, gestion du personnel, achats, facturation, suivi des normes d'hygiène et de sécurité.
Une partie des cours est assurée par des intervenants étrangers (Université de Boston) co-encadrés par des enseignants de la licence.

Plusieurs objectifs : connaître les attentes de la clientèle, maîtriser l'environnement de la restauration, développer une démarche professionnelle avec une maitrise des coûts, assurer le suivi administratif et mesurer l'efficacité du service rendu à l'entreprise.

La licence est organisée en alternance (notamment sous contrat d'apprentissage), elle s'appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel de la restauration collective (Sodexo, Elior, Compass, ...) et aussi des enseignes de la restauration commerciale.
 

Télécharger la brochure de la formation


Détail de la formation

Licence professionnelle Restauration Collective et Commerciale (RCC)

Voir sur le site

Formation dispensée par l'EPMT


La formation est exclusivement dispensée chez notre partenaire l'EPMT (Candidatures directement auprès de l'EPMT) :

 

Contacts

Responsable de formation