Master 2 Insertion et Entrepreunariat Social et Solidaire (IESS)

Le Master 2 vise à développer les compétences des étudiants en matière de développement des structures de l'IAE (Entreprise d'insertion, Association intermédiaire, Entreprise de travail temporaire d'insertion, Régie de quartier, atelier et chantier d'insertion) et plus généralement des entreprises solidaires d’utilité sociale (loi ESS).

Toutes ces compétences relèvent :
- de compétences générales permettant de comprendre l’environnement économique, juridique et politique de ces structures,
- de compétences gestionnaires (réalisation de tableaux de bord, suivi de la comptabilité, pratiques des indicateurs de gestion, gestion des ressources humaines),
- de compétences de développeur social (connaissance locale des publics, détection de nouveaux marchés à dimension sociale, mise en oeuvre de financements public et solidaire, accompagnement des personnes…).
Cette formation est uniquement en alternance.

Détail de la formation

Master 2 Insertion et Entrepreunariat Social et Solidaire (IESS)

Voir sur le site

Documentation

Date de rentrée :  mardi 24 septembre 2024

Emploi du temps :  https://edt.univ-eiffel.fr/direct

Documents à télécharger :

Partenaires

Ce Master collabore avec la Chaire ESS de l'Université Gustave Eiffel et il est également dispensé chez notre partenaire l'IRUP (Saint-Etienne) :

Responsable de formation

Candidatures (ouverture le 3 février 2024)

Formation continue

Démarche pour la reprise d'études

Voir sur le site

Actualités de la formation

Publié le

L'événement aura lieu le 24 Novembre 2022 à 18h au Piano Bar, Boulevard Copernic à Champs sur Marne.