Diplôme Universitaire La Normalisation au service de la Performance et de l'Influence des Organisations (NPIO)

La normalisation, bien souvent perçue uniquement comme une discipline technique, est un outil de régulation des activités économiques, mais aussi de conquête et de puissance des organisations et des Etats, particulièrement actif dans le contexte de la mondialisation des échanges.

Les enjeux de souveraineté et de compétitivité qui y sont attachés nécessitent le développement d’une culture de la normalisation dans l’encadrement des entreprises privées, des organisations publiques et des administrations.

Cette compétence étant rare (on apprend beaucoup « sur le tas » dans la normalisation française), elle devient un véritable atout dans un parcours professionnel lorsqu’on la maîtrise.

Détail de la formation

Diplôme universitaire La Normalisation au service de la Performance et de l’Influence des Organisations (NPIO)

voir sur le site

Association les Normalis'Acteurs