Licence professionnelle Conducteur.trice de Travaux (CT)

La Licence professionnelle CT vise à former des conducteurs.trices de travaux, « acteurs clés » de la construction et de la rénovation des bâtiments. Tous les secteurs de la construction et du bâtiment se retrouvent dans cette formation : la maison individuelle, le collectif, la promotion immobilière, les aménageurs, le tertiaire ou l'industriel.

La formation permet de répondre aux enjeux d’une profession en plein essor, capable d’assurer à des jeunes motivés, un parcours de formation valorisant avec en perspective un véritable plan de carrière.
Ces professionnels prodiguent des conseils techniques et sont un appui à la vente. Ils analysent les conditions techniques du projet. Ils gèrent la relation client, ils évaluent et font évoluer les sous-traitants.
Les diplômés sont formés aux principes de la construction et de la rénovation écoresponsable et aux nouveaux modes constructifs.

Venez construire votre avenir avec nous !

Détail de la formation

Licence professionnelle Conducteur.trice de Travaux (CT)

Voir sur le site

Documentation

Date de rentrée : lundi 23 septembre 2024

Emploi du temps :  https://edt.univ-eiffel.fr/direct

Documents à télécharger :

Partenaire

Cette formation est dispensée en partenariat avec le Lycée François Mansart (cours enseignés à 70% au Lycée Mansart).

Responsable de formation

Coresponsable de formation

Candidatures (ouverture le 4 mars 2024)

Démarche pour la reprise d'études